Accès direct au contenu

Basket

Basket : Nicolas Batum justifie son arrivée à l’ASVEL aux côtés de Tony Parker !

Fraîchement nommé directeur des opérations basket de l’ASVEL, club de Tony Parker, Nicolas Batum revient sur cet engagement.

Nicolas Batum a l’âme d’un véritable dirigeant de club et l’a souvent revendiqué. Alors qu’il avait déjà pris part à différents projets dans plusieurs clubs français comme Caen ou Le Mans, l’ailier des Hornets rejoint cette fois son ami Tony Parker en tant que directeur des opérations de l’ASVEL. L’international français a expliqué son implication.

« Je trouve ça cohérent de combiner nos forces dans un club et d’essayer de le faire grandir »

« Tony et moi avons une vision des choses assez similaires et l’envie de rendre au basket français. Lui a commencé un projet intéressant avec Villeurbanne. Moi, j’y rentre maintenant pleinement. Après avoir réussi pas mal de bonnes choses ensemble sur le terrain en équipe de France depuis 2009, je trouve ça cohérent de combiner nos forces dans un club et d’essayer de le faire grandir. C’est la meilleure décision à prendre pour moi. J’ai eu beaucoup de propositions pour rejoindre des clubs, mais je pense que l’union fait la force. Lui et moi, on a un certain poids dans le basket français. S’associer ensemble peut être tr ès bien », a indiqué Nicolas Batum dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés