Basket - NBA : Quand une grande marque rembarrait Michael Jordan…
La rédaction

Alors que Michael Jordan était sous contrat avec Nike lors de sa carrière en NBA, une autre entreprise avait tout simplement décidé de snober le basketteur américain.

Michael Jordan était l’un des plus grands basketteurs de sa génération dans les années 90. Les plus grandes entreprises s’arrachaient un partenariat avec le N°23 des Chicago Bulls, mais d’après une enquête réalisée par Ellen Emmerentze Jervell et Sara Germano du Wall Street Journal, Adidas aurait snobé l’Américain lorsqu’il était encore joueur universitaire.

« EN 1984, ADIDAS A FAIT UNE ERREUR »

« En 1984, Adidas a fait une erreur qui en laissait présager d’autres. Michael Jordan, la star de North Carolina, voulait être sponsorisé par Adidas une fois qu’il serait joueur professionnel. Les distributeurs d’Adidas voulaient le signer, mais les dirigeants allemands de la marque ont refusé. Ils préféraient miser sur un pivot malgré les avertissements des distributeurs qui n’ont cessé de leur répéter : "que personne ne pouvait s’identifier à un géant de 2,13 m." En 1984, Michael Jordan a signé avec Nike », assurent les deux journalistes du Wall Street Journal.