Basket - NBA : Quand Popovich préserve Tony Parker !
La rédaction

Tony Parker faisait son retour cette nuit dans l’effectif des Spurs après une longue blessure. Son coach, Greg Popovich, a décidé de préserver le Français. 

Le rythme des matchs NBA est toujours effréné. Une saison pleine avec pas loin d’une centaine de rencontres pour les plus grosses franchises de la ligue. Certains joueurs peuvent donner certains signes de fragilité. C’est ce qui est arrivé à Tony Parker. Blessé régulièrement aux ischio-jambiers, TP a déjà manqué 13 matches de saison régulière et n’a plus le même rendu que les saisons précédentes. Le N°9 des Spurs faisait son retour à la compétition face à Détroit et une défaite 105-104 à domicile (3 pts, 2 passes). Il n’aura eu droit qu’à 13 petites minutes de jeu. Une volonté du coach, Greg Popovich de la préserver pour éviter toute nouvelle blessure.

PARKER PRESERVÉ PAR SECURITÉ

Le coach n’a pas voulu prendre de risques quant à son meneur de jeu : « Il voulait jouer, mais j’ai été prudent. Il a eu 13 minutes de jeu. C’est bien, après avoir été absent aussi longtemps qu’il l’a été. Il faut s’assurer qu’il ne se blesse pas à nouveau. ».