Le duel entre les Chicago Bulls et les Cleveland Cavaliers est l’un des plus passionnants de ces playoffs 2015. Selon Jacques Monclar, LeBron James est impressionnant alors que Joakim Noah souffre côté Bulls.
Après que DerrickRose ait inscrit un buzzer beater permettant aux Bulls de s’imposer dans le match 3 face à Cleveland, LeBronJames lui a rendu la pareille en rentrant un shoot difficile au buzzer lors du game 4. Les Cavaliers et les Bulls sont donc à 2-2, dans une série qui est pour le moment l’une des plus serrées de ces playoffs. Pour JacquesMonclar, King James est le facteur X de cette confrontation, alors que JoakimNoah pénalise Chicago par son manque d’adresse.
« LEBRON EST MARQUANT »
« Même s’il a perdu 8 balles et que c’était un match à l’arrache, quand tu mets le panier à la fin, au buzzer, ça marque toujours les esprits et ça fait que LeBron est marquant. Il a redonné l’avantage du terrain à Cleveland sur un coup de patte. Ça marque les esprits », a-t-il expliqué. Concernant Noah, Monclar s’est montré critique concernant ses capacités offensives : « Il a des blocages au niveau de la finition. Dans l’activité et l’intensité, il est là. Sans PauGasol et avec une attaque qui a souffert, les Bulls sont passés tout près. Il leur a manqué un petit quelque chose. Joakim a fait du Joakim », a-t-il ajouté dans sa rubrique sur RMC.