Accès direct au contenu

Basket

Basket : Alexis Ajinça ne veut plus entendre parler de l’équipe de France !

Surpris et vexé par sa non-sélection pour le tournoi préolympique de basket par l’Equipe de France, Alexis Ajinça s’est montré ferme et catégorique : il ne veut plus entendre parler de l’équipe de France.

Devenu un élément important de l’effectif de la franchise NBA des New-Orleans Pelicans, le pivot Français Alexis Ajinça n’a tout de même pas été retenu par l’Equipe de France de basket pour participer au TQO de 2016 (le tournoi préolympique de basket). Une décision qu’il a très mal reçue, et c'est le moins que l'on puisse dire.

« L’Equipe de France m’a manqué de respect »

Dans une interview accordée à RMC, le pivot des Pelicans a exprimé sa rancœur à l’encontre de l’Equipe de France : « L’équipe de France et moi sommes partis dans 2 directions différentes […] Il y a 97% de chance que je ne revienne pas en équipe de France […] J’ai trouvé que l’équipe de France m’a manqué de respect à un moment donné » dit-il, avant d’ajouter : « Oui beaucoup de rancœur. L’été dernier nous avons discuté et les choses ont été dites. Voilà ». Autrement dit, l’avenir en bleu d’Alexis Ajinça s’écrit désormais en pointillés à seulement 28 ans...

Articles liés