Venus Williams, qui compte gagner Roland-Garros cette année, a de nouveau porté une tenue qui fait beaucoup parler à la Porte d'Auteuil. Une culotte de couleur chair qui avait déjà fait grand bruit à l'Open d'Australie.
Si Venus Williams voulait faire parler d’elle grâce à ses prestations, c’est raté. Non pas que son premier tour contre Patty Schnyder ne soit pas une jolie performance mais les éléments extra-sportifs purs ont pris le dessus. Face à la Suissesse, l’Américaine, qui se place comme une gagnante potentielle cette saison, a ressorti la tenue qui avait créé le buzz en début d’année à Melbourne. Plus précisément, une culotte portée sous sa jupette de couleur chaire et qui donne finalement l’impression de ne pas en être une !
«Je peux emmener 8 à 10 tenues différentes» Bizarre comme choix, elle s’en explique : «Ma tenue parle d’illusion, cela fait beaucoup partie de mon style, l'illusion. En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à créer et à faire des choses différentes», affirme celle qui a créé une ligne de vêtements dénommée EleVen. Au deuxième tour, a-t-on la chance de la voir changer de tenue ? Pas vraiment même si elle a le choix : «Sur chaque tournoi, je peux emmener de 8 à 10 tenues différentes. Je ne suis pas superstitieuse, mais je veux avoir le choix. Mais je recycle beaucoup aussi», nous rassure-t-elle.