Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wimbledon, Sampras… Roger Federer évoque son meilleur souvenir en carrière !

Alors que Roger Federer était venu à bout de Pete Sampras en 2001 sur les courts de Wimbledon, le Suisse revient sur cette victoire. 

Avec un bilan de 18 titres du Grand Chelem, Roger Federer est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Le Suisse fait preuve d’un certain attachement à Wimbledon, et sa victoire contre Pete Sampras en 2001, lors des huitièmes de finale de l’open londonien, reste graver dans sa mémoire.

« Mon meilleur match ? Contre Pete Sampras »

« Mon meilleur match ? Contre Pete Sampras à Wimbledon en 2001. J’ai expérimenté le plus haut niveau du tennis. C’était ma première fois sur le Court Central, la première et dernière fois que je jouais Pete. Je n’avais que 19 ans et j’ai réalisé. Il y avait bien plus dans le tennis que s’entraîner sur un terrain froid quelque part en Suisse. Je voulais revenir sur ce Court Central un jour. Je voulais affronter de nouveau ces gars. Et tout cela a enfin pris un sens. Pourquoi on s’entraîne dur, pourquoi on court, pourquoi on essaie de bien dormir la nuit, pourquoi on arrive tôt dans un tournoi. J’ai juste commencé à comprendre l’importance de chaque petit détail. C’est ce qui fait la différence », assure l’Helvète dans une interview accordée à GQ.

Articles liés