Le tournoi de Wimbledon a débuté lundi à Londres. Un tournoi qui peut sourire aux Français cette saison. Et notamment à Nicolas Mahut, vainqueur d’un tournoi sur gazon il y a quelques semaines.
Nicolas Mahut, 33 ans, a remporté trois titres dans sa carrière. Tous sur gazon. L’Angevin est en forme. 66ème au classement ATP de ce lundi, Mahut a obtenu une wild-card pour le tournoi de Wimbledon. Il a récemment gagné un tournoi sur gazon, à Bois-le-Duc. C’est un attaquant. Le gazon, c’est clairement la surface de prédilection de Mahut… Ce dernier joue gros cette année à Wimbledon. Car la demi-finale de la Coupe Davis, qui va opposer mi-juillet la Grande-Bretagne à la France, est aussi prévue sur gazon…
MAHUT - BERDYCH AU 2ÈME TOUR ?
Mahut, qui a passé deux tours à Roland-Garros, est en forme. Il va tenter d’aller loin à Wimbledon. Paradoxalement, il n’a jamais vraiment brillé sur le gazon londonien, avec comme meilleur résultat un troisième tour en 2006, éliminé par Roger Federer. Mais tous les amateurs de tennis se souviennent de son match interminable contre John Isner au premier tour en 2010. L’Américain l’emporte finalement 70-68 au 5ème set après 11h et 5 minutes de jeu, le plus long match de l’histoire du tennis professionnel… Cette année, dès le deuxième tour, Mahut pourrait être opposé au Tchèque Tomas Berdych, sixième mondial.