Vainqueur de Grigor Dimitrov au troisième tour de Wimbledon, Richard Gasquet estime que ce sera une revanche contre Nick Kyrgios en huitièmes de finale…
Auteur d’un grand match, Richard Gasquet a dominé GrigorDimitrov en trois sets à Wimbledon (6-3, 6-4, 6-4). « J’ai très bien joué. J’ai fait un gros match. Je suis super content d’avoir pu sortir ce match sur le Centre Court. Battre Dimitrov en trois sets, ce n’est pas rien. C’est idéal pour la confiance ? Bien sûr. Je suis en confiance maintenant, c’est certain. Et je serai frais pour lundi », a confié le Français qui sera opposé à NickKyrgios lors des huitièmes de finale du tournoi.
« CE SERA UNE REVANCHE »
« Les retrouvailles avec Nick Kyrgios, qui m’avait éliminé l’an passé à Wimbledon ? C’était un match incroyable. Lui et moi, on s’en souviendra pour toujours. Bien sûr, ça m’a fait mal de perdre après avoir eu neuf balles de match. C’était sa première grande victoire contre un Top 10. Mais après, Kyrgios a battu Nadal. Ç’a été un choc pour tout le monde. Lundi, bien entendu, ce sera une revanche. Je l’ai dominé cette saison en finale à Estoril mais c’était sur terre battue. Kyrgios est très exubérant sur le court ? Je n’ai aucun problème avec ça. C’est très bon pour le jeu. Il est fun à regarder sur le terrain, il est sympa en dehors, tout va bien. Là clé, ce sera ma qualité de retour. Il a l'un des meilleurs services du monde », a ajouté RichardGasquet, dans des propos rapportés par L'Equipe.