Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka lance un avertissement à Djokovic !

Avec l’optique de défendre son titre à Roland-Garros en juin prochain, le Suisse Stan Wawrinka estime qu'il est difficile de détrôner Novak Djokovic, mais se juge capable de le faire. 

Depuis son titre remporté à l’Open d’Australie et surtout sur la terre battue de Roland-Garros, Stan Wawrinka fait figure de favori et non plus d’outsider. Cependant, une marche lui reste à franchir avant de parvenir au niveau du numéro un mondial, Novak Djokovic. Ses statistiques en sont la preuve, avec seulement 4 victoires en 25 rencontres face au Serbe. Stan « The Man » reste réaliste : « Djokovic est vraiment fort ».

« Il y aura des opportunités de battre Djoko »

En conférence de presse pour le compte du tournoi de Dubaï ou il évolue cette semaine, Stan Wawrinka n’affiche pourtant pas le moral d’un joueur abattu, comme à son habitude. Stan prévient Djokovic : « En Grand Chelem, il est plus focalisé sur la façon dont je joue, la façon dont se met en place mon jeu et la façon dont je trouve des solutions contre lui. Mais grâce à mon jeu, je pense que je peux le battre (…) Ça va être difficile de le battre cette année, bien sûr, mais les gars savent, et j'en suis sûr, qu'il y aura des opportunités ».