Alors qu’il croisera le fer avec son compatriote Roger Federer samedi en demi-finale des Masters de Londres ce samedi, Stanislas Wawrinka fait le point en détail sur cette confrontation un peu particulière.
En attendant la finale de la Coupe Davis face à l’équipe de France le week-end prochain, Roger Federer et Stanislas Wawrinka font s’affronter ce samedi (21h) en demi-finale des Masters de Londres. Ce dernier, bien conscient du niveau de jeu de son compatriote numéro 2 mondial, fait le point : « Ca risque d’être un match particulier pour nous deux. Il va falloir que je sorte un très gros match. On a vu depuis le début de la semaine qu’il est en confiance et qu’il joue très bien. Depuis quelques mois, il a retrouvé son niveau de jeu et en indoor, il est encore plus fort. Il te fait facilement hésiter, il te met beaucoup de pression et il sert très bien ».
« IL Y AURA DE LA TENSION »
« Je me suis entraîné avec lui la semaine dernière, c’est la routine, on se connaît par cœur. C’est toujours difficile de le jouer parce qu’il a un jeu qui ne me convient pas forcément et aussi pour tout ce qu’il représente. Quoi qu’il arrive, on aura aucun problème, on va tout donner pour gagner. Il y aura de la tension et j’espère du beau jeu. On est des pros et des amis, une fois que le match est fini, tout redevient comme avant ».