Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga justifie son abandon à l’Open de Madrid...

Qualifié pour le troisième tour à Madrid, Jo-Wilfried Tsonga a abandonné avant sa rencontre face à David Ferrer. Le Manceau s’en est expliqué. 

Jo-Wilfried Tsonga a jeté l’éponge. Le Français s’était qualifié pour le troisième tour de l’Open de Madrid au terme d’un véritable marathon face à Andrey Kuznetsov (7-6, 6-7, 7-5). Mais le natif du Mans ne défiera pas David Ferrer ce mercredi. Par mesure de précaution, le protégé de Yannick Noah a préféré abandonner. En conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué son choix.

«Pour moi c’est zéro risque»

« J'ai senti une douleur la semaine passée à l'entraînement qui est revenu à la fin du match contre Andrey Kuznetsov. Je ne veux pas courir de risque, car il y a d'autres tournois à jouer dans les prochaines semaines. Je suis allé m'échauffer ce matin, c'était bien, mais pas assez, entre guillemets, pour prendre le risque d'aggraver ce que j'ai. Les images montrent qu'il y a quand même un petit quelque chose. C'est une toute petite lésion sur le muscle du grand dorsal, il n'y a rien de très important, mais il ne faut pas que ça s'aggrave. Du coup je ne cherche pas à aller sur le court à tout prix, ça pourrait me coûter cher pour la suite. Le but c'est de revenir sur le court le plus vite possible, si c'est la semaine prochaine tant mieux. Pour moi c'est zéro risque », a-t-il détaillé.

Articles liés