Tennis : Tsonga, confiance… Les vérités de Lucas Pouille avant sa finale à Marseille !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Lucas Pouille sera opposé à Jo-Wilfried sur les courts marseillais, le Tricolore évoque notamment les forces de son compatriote. 

Avec sa belle victoire face à RichardGasquet (7-5, 6-3), Lucas Pouille tentera, ce dimanche, de remporter son premier titre de la saison sur les courts de l’Open 13 de Marseille contre un certain… Jo-Wilfried Tsonga. Malgré sa surprise d’atteindre un tel niveau dans ce tournoi, le 17e mondial explique qu’il aborde cette rencontre avec un regain de confiance, le tout dans des propos relayés par WeLoveTennis.

« Je gagne en confiance et mon niveau de jeu augmente »

« Battre un joueur comme Richard, qui produit un bon tennis en ce moment, ça donne de la confiance. Il reste un match à gagner. Je vais me préparer au mieux et surtout ne pas me satisfaire de cette finale. Pour être honnête, je n’avais même pas pensé au fait d’être en finale quand je m’entraînais il y a une semaine pour venir ici. Je voulais travailler dur et me concentrer sur le présent afin de ne pas penser aux différentes conséquences. Je voulais me focaliser sur chaque match et progresser. J'ai conscience que plus j'avance dans le tournoi, et mieux je me sens. Je gagne en confiance et mon niveau de jeu augmente. Tsonga sera mon adversaire et ce sera à moi de diriger les échanges pour ne pas subir (sourire). Je suis un joueur différent avec plus de maturité. Je fais beaucoup plus de choses qu’à cette époque. Je connais bien sa qualité de balle. Il frappe très fort au service et en coup droit. Il prend le jeu à son compte. Il fait mal », avoue LucasPouille.