Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Gasquet : «Tout le monde sera à bloc derrière Yannick Noah»

Richard Gasquet est revenu sur le clash qui a eu lieu entre Gaël Monfils et Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

« 80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe. Noah a choisi tout seul. Ce n'est pas le bon timing », avait lancé Gaël Monfils il y a quelques jours à propos du choix de Yannick Noah de jouer le premier tour de la Coupe Davis face au Canada en Guadeloupe. Une sortie médiatique qui avait eu des grandes répercussions. Dans une interview accordée au Parisien, Richard Gasquet revient sur cet incident qui n’aura pas d’effet selon lui.

« Il y a longtemps que l’ombre de Yannick plane sur l’équipe de France »

Lors de son entretien avec le journal, le numéro 1 du tennis français ne pense pas que cette altercation aura des conséquences sur les joueurs : « Mais pas du tout ! Vous verrez que tout le monde sera à bloc derrière Yannick pour gagner, sans une ombre au tableau, entre les joueurs, le capitaine et le staff ». Richard Gasquet dévoile également ce que Yannick Noah lui apportera : « Il y a forcément un supplément d’âme parce que chacun sait quel meneur d’hommes il est. (…) Ce que je veux, c’est repartir sur quelque chose de neuf. Et il y a longtemps que l’ombre de Yannick plane sur l’équipe de France. On a envie d’essayer ça pour nous mener à la victoire ».

Articles liés