Novak Djokovic s’est illustré sur les courts ces derniers mois. Le Serbe a également surpris son monde à Miami la semaine dernière en pétant les plombs.
Le tennis actuel est beaucoup plus aseptisé. Il y a moins de place pour la « folie ». La semaine dernière, Novak Djokovic a pété les plombs à Miami. Alors qu’il venait de perdre le deuxième set face à Andy Murray, le Serbe est sorti de ses gonds et a hurlé en direction de son camp, juste devant le ramasseur de balles. L’adolescent a pris peur… Dans le passé, plusieurs joueurs étaient connus pour déraper pendant certaines rencontres. John McEnroe, vainqueur de sept Tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière, est resté également célèbre pour ses sorties endiablées contre les arbitres. Numéro 1 pour l’ensemble de son œuvre.
NALBANDIAN EXCLU AU QUEENS
En 2012, au tournoi du Queens, David Nalbandian a tout simplement été « expulsé » par l’arbitre. L’Argentin a tapé fortement dans un panneau publicitaire et a blessé un juge de ligne… En 2005, Xavier Malisse a pété les plombs à Miami. Le Belge a insulté l’arbitre, détruit des raquettes, des panneaux publicitaires… Marat Safin, le tennisman russe, piquait aussi régulièrement des crises pendant les matchs et cassait de nombreuses raquettes. Enfin, Serena Williams. L’Américaine a dérapé en 2009 contre un juge de ligne qui venait de lui infliger une faute de pied.