Tennis : Stan Wawrinka n'est pas rassuré avant d’affronter Gilles Simon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Stan Wawrinka affrontera Gilles Simon au prochain tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Suisse s’est montré inquiet.

Après une entrée en lice poussive face à Philipp Kohlschreiber (7-6, 7-5) à Monte-Carlo, Stan Wawrinka s’attend à un nouveau combat face à Gilles Simon au prochain tour. Le Français est en effet en forme après avoir éliminé sans trop de difficulté Grigor Dimitrov (6-4, 6-5). Une entrée en matière convaincante qui ne rassure le dernier vainqueur de Roland Garros.

« Il est très difficile à manœuvrer »

« Ce sera un match très compliqué contre Gilles. Il est très difficile à manœuvrer. Il essaie toujours de t’amener dans une situation inconfortable. Je l’ai vu jouer hier (lire ce mardi), je trouve qu’il est déjà en forme. À moi de faire le jeu, d’être agressif et d’être clair avec ma tactique, sans avoir le moindre doute ! Car Gilles arrive à te faire hésiter : "est-ce que c’est le bon choix ou le bon coup" », confie le Suisse en conférence de presse.

Articles liés