Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Serena Williams revient sur sa défaite en finale...

Serena Williams est tombée face à plus fort qu’elle. En finale de l’Open d’Australie, l’Américaine s’est inclinée en trois sets (6/4, 3/6, 6/4) face à Angelique Kerber.

Angelique Kerber a créé la sensation de cet Open d’Australie. En finale du premier grand chelem de la saison, la joueuse allemande a réussi à battre Serena Williams (6/4, 3/6, 6/4). Une défaite de l’Américaine totalement inattendue. La meilleure joueuse au monde est revenue sur sa finale perdue.

« Vous devez tout aller chercher »

Serena Williams a salué la performance de son homologue : « C’est toujours piégeux de jouer des gauchères parce qu’elles frappent des coups différents. La balle ne tourne pas de la même façon. Je trouve qu’elle a joué des bons coups quand je montais au filet, et puis, moi, j’ai aussi fait quelques mauvais choix à la volée. Angelique est capable de remettre beaucoup de balles en jeu. Son déplacement fonctionne bien. Son mental aussi. Elle se bat sur tout, ne vous donne pas grand-chose, donc vous devez tout aller chercher. Elle mérite ce titre », a-t-elle déclaré dans des propos recueillis par L’Equipe.

Articles liés