Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Angélique Kerber annonce la couleur avant sa finale contre Serena Williams

Avant d’affronter Serena Williams en finale de Wimbledon, Angelique Kerber s’est exprimée sur le grand défi qui l’attend ce samedi.

Serena Williams est en passe de relever son énorme pari. Après plus d’un an d’interruption en raison de sa grossesse, l’Américaine a réussi à se hisser jusqu’en finale de Wimbledon et tentera de remporter son premier Grand Chelem depuis l’Open d’Australie en janvier 2017. L’ancienne numéro 1 mondiale y retrouvera ce samedi une vieille connaissance en la personne d’Angelique Kerber pour un remake de la finale de 2016, qui avait vu la victoire de Serena Williams en deux sets (7-5, 6-3). L’Allemande reste consciente de la difficulté qui l'attend mais estime qu'elle aussi, a changé depuis 2016.

« Quand je vois Serena, je vois une championne »

« Je suis vraiment très fière d'être à nouveau en finale à Wimbledon, spécialement après avoir vécu une année 2017 très compliquée (…) Quand je vois Serena, je vois une championne, c'est certain. Serena est l'une des meilleures joueuses au monde. Ces dernières années, on a joué de supers matchs. C'est super de la voir de retour. Je sais qu'elle vous pousse à jouer à votre meilleur niveau, à être meilleure. C'est la seule solution pour la battre de toute façon. Je pense que ce sera un match complètement différent de celui de 2016. On a toutes les deux changé, beaucoup appris. Elle est de retour. Moi aussi, d'une certaine façon, après 2017. Je vais devoir être à mon meilleur niveau, jouer mon meilleur tennis pour la battre, d'autant plus sur le gazon, sur le Center Court, là où elle gagné tant de fois. » a confié Angelique Kerber, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés