Tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal annonce la couleur avant les huitièmes
Amadou Diawara

Impitoyable face à Richard Gasquet, Rafael Nadal s’est qualifié aisément pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Le numéro un mondial s’est prononcé avant son prochain rendez-vous.

Rafael Nadal a beaucoup d’estime pour son prochain adversaire. Ce samedi, le numéro un mondial n’a laissé aucune chance à Richard Gasquet. En trois sets et deux heures de jeu, le Majorquin a totalement surclassé le Français. Ce lundi, Rafael Nadal sera opposé à Maximilian Marterer en huitièmes de finale à Roland-Garros. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le spécialiste de la terre battue a fait l’éloge du jeune Allemand (22 ans).

«Maximilian Marterer a un bon potentiel»

« Maximilian Marterer ? Je l'ai vu jouer contre Shapovalov (au deuxième tour). Je l'ai aussi vu jouer contre Zverev à Munich, il y a quelques semaines. C'est un joueur qui a un bon potentiel, qui sert bien, qui a un bon coup droit. Il donne un bon effet à la balle. Quand on arrive à ce stade du tournoi et que l'on gagne, c'est que l'on a un gros potentiel. J'espère que l'on va jouer un bon match. Je crois que moi aussi, je m'améliore de jour en jour », a-t-il déclaré.

Articles liés