Comme Serena Williams, Maria Sharapova ne sera pas présente à Roland-Garros. Si la Russe avait été invitée, le coach de l’Américaine aurait fait de la Russe sa favorite.
Maria Sharapova aurait été favorite de Roland-Garros si… Suspendue pendant quinze mois pour cause de dopage, la Russe n’a pas pu se qualifier pour le Grand Chelem français. De retour à la compétition depuis peu, l’ancienne numéro un mondial ne pouvait compter que sur une invitation pour fouler les courts de le Porte d’Auteuil. Il y a quelques jours, la FFT a finalement décidé de ne pas lui attribuer de wild card. Comme Serena Williams, elle assistera à Roland-Garros depuis son canapé ou les tribunes.
«Si Sharapova avait joué, je l’aurais donnée favorite»
Lors d’un entretien accordé à Eurosport, Patrick Mouratoglou a estimé que Maria Sharapovaaurait été favorite si elle avait pu participer à Roland-Garros. « En l’absence de Serena (Williams), tout pronostic est très difficile. (…) Si (Maria) Sharapova avait joué, je l’aurais donnée favorite. Même si elle n’a pas gagné de tournoi depuis son retour. Il lui aurait peut-être manqué deux-trois semaines pour être au top, mais je pense qu’elle était un sérieux potentiel vainqueur du tournoi », a estimé le coach de Serena Williams.