Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer fait une grande annonce pour la saison prochaine

Alors que la fin de saison approche, Roger Federer a déjà la tête tournée vers le prochain exercice. Et le Suisse a fait certaines révélations à ce sujet.

A 37 ans, Roger Federer démontre qu’il a encore les qualités nécessaires pour régner sur le circuit ATP. Actuel 3ème joueur mondial, le Suisse a d’ailleurs remporté l’Open d’Australie cette saison. Et alors que la fin de l’année approche avec comme objectif le Master de LondresFederer se prépare également pour la saison prochaine. Et au contraire des années précédentes, l’Helvète pourrait bien envisager de disputer la saison sur terre battue.

Federer à Roland-Garros ?

Pour économiser son physique, Roger Federer a choisi ces dernières années de ne pas prendre part à la saison sur terre battue et notamment jouer Roland-Garros. Une tendance qui pourrait être différente à l’avenir. Rapporté par Tennis Wolrd USA, Federer a confié : « Je vais avoir des vacances après Londres. Je voudrais choisir durant cette période si je reviens sur terre ou non en 2019. Et si c’est oui, combien de tournois ? Cette décision va jouer un rôle dans toute ma préparation et mes plans. Si je joue sur terrain, mon corps sera usé rapidement. Les longs échanges sont différents, nous devons glisser. Nous verrons. D’un autre côté, si je ne joue pas, cela ne serait pas un problème pour moi. Je pourrais me dire que c’était la bonne décision ». La porte semble en tout cas ouverte pour Roger Federer que l’on pourrait donc enfin retrouver à Roland-Garros

Articles liés