Tennis
Tennis : Federer dévoile les contours de sa nouvelle compétition

Alors que Roger Federer a décidé de créer une nouvelle compétition, le Suisse explique en quoi elle consistera exactement.

Déjà dans la légende du tennis avec ses 18 titres du Grand Chelem, Roger Federer n’en finit plus de vouloir marquer l’histoire de son sport. En effet, il a tout simplement décidé de créer une nouvelle compétition : la Laver Cup. S’inspirant de la Ryder Cup en golf, ce tournoi, qui se déroulera du 22 au 24 septembre prochain, opposera sur trois jours les quatre meilleurs joueurs européens aux quatre meilleurs joueurs du reste du monde. Dans les colonnes du Parisien, le Suisse dévoile les contours de cette compétition et explique comment elle se déroulera.

« Les 4 meilleurs Européens et les 4 meilleurs du reste du monde seront automatiquement qualifiés »

« J’ai toujours pensé qu’il fallait faire un peu plus pour les anciennes légendes du tennis. Le golf fait du bon boulot, mais dans le tennis, on peut faire mieux. Tony (NDLR : Godsick, son agent) a pensé à quelque chose qui puisse s’inspirer de la Ryder Cup. On a demandé à Rod Laver [NDLR : ancien grand champion australien] s’il était d’accord pour prêter son nom. On a pensé à Björn Borg et à John McEnroe comme capitaines, parce que ce sont deux légendes de référence. Les 4 meilleurs Européens et les 4 meilleurs du reste du monde seront automatiquement qualifiés. Et il y aura, en plus, deux wild cards [NDLR : invitation] pour chaque équipe, attribuées par les capitaines. Cette épreuve sera notamment intéressante pour les jeunes », confie-t-il.

Articles liés