Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer analyse sa victoire contre Del Potro !

Roger Federer n’a eu aucune pitié pour Juan Martin del Potro. Alors que le Suisse s’est facilement imposé dans ce duel, il est revenu sur cette victoire…

Roger Federer continue sur sa lancée. Après ses victoires à l’Open d’Australie et à Miami, le Suisse brille désormais du côté de Miami. Ce lundi, il était opposé à Juan Martin del Potro au 3ème tour du tournoi floridien. Si l’Argentin pose souvent problème à Federer, cette fois, le numéro 6 mondial n’a pas tremblé en s’imposant en deux sets (6-3, 6-3) et 1h22 de jeu.

« J'ai l'impression d'avoir bien contrôlé »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Roger Federer a évoqué cette victoire contre Juan Martin del Potro. Il explique notamment : « J'ai l'impression d'avoir bien contrôlé et de m'être créé beaucoup plus d'occasions que lui. J'ai pris des risques, en prenant la balle tôt et c'était la bonne chose à faire face à lui. Je crois que j'étais l'agresseur, que ça se jouait plus dans ma raquette et ça m'allait comme ça. Mais bon, s'il avait réussi à reprendre son service dans la première ou la deuxième manche, les choses seraient différentes et on serait encore en train de jouer ».

Articles liés