Tennis : Repos, forfait... L'annonce fracassante de Roger Federer avant Roland-Garros !
Jean-Guillaume Daunizeau

Avec de nombreuses interrogations concernant la participation de Roger Federer pour la prochaine édition de Roland-Garros, le Suisse ne se montre pas forcément rassurant.

Après un début de saison tonitruant, avec des victoires prestigieuses à l'Open d'Australie, à IndianWells et à Miami, Roger Federer prend désormais du repos avant Roland-Garros. Le Suisse a décidé de faire l'impasse sur Monte-Carlo pour se concentrer sur le deuxième GrandChelem de la saison, mais évoque, dans des propos rapportés par RTS, la possibilité de déclarer forfait.

« La possibilité de renoncer à Roland-Garros existe toujours »

« En interne, nous avions très rapidement pris la décision de disputer deux tournois sur terre au maximum, voire un seul même aucun. En plus, nous avions d'entrée de jeu prévu une phase de préparation physique pendant la saison sur terre battue. Je serai inspiré et motivé à mon retour, peut-être avec de nouvelles idées. Cela a plutôt bien fonctionné la dernière fois. Nous prendrons une décision définitive le 10 mai, à la fin de mon camp d'entraînement de Dubaï. Pour l'heure, mon intention est de disputer Roland-Garros. Mais la possibilité d'y renoncer existe toujours. Ma pause durerait alors dix semaines au lieu de sept. Je ne vais pas jouer juste pour faire de la figuration. Ce n'est pas avec cela que l'on réussit des miracles ! je peux reproduire sur terre battue le tennis offensif que je joue sur dur. Cela fonctionne. J'ai prouvé en 2009 qu'on pouvait remporter Roland-Garros en pratiquant ce tennis », assure RogerFederer.

Articles liés