Dans L’Équipe ce samedi, Toni Nadal est revenu sur les dernières performances de Rafael Nadal mais également sur la nouvelle raquette de l’Espagnol.
Malgré un début de saison poussif, RafaelNadal retrouve petit à petit ses sensations sur la terre battue. Vainqueur vendredi de Grigor Dimitrov en quart de finale du tournoi de Madrid, le Majorquin pourrait accrocher un premier titre cette saison. Toni, son oncle et entraîneur, est revenu sur les dernières performances de son neveu, dans une interview accordée à L’Équipe.
« RAFAEL A BIEN JOUÉ, SON NIVEAU SE STABILISE »
« Rafael a bien joué. Son niveau se stabilise. Ce qui est bien, c'est qu'il arrive davantage à prendre le contrôle du jeu. Il faut qu'il arrive à frapper cinq ou six coups droits très liftés et après, l'extra coup, celui qui fait la différence. C'est un schéma de base important qu'il commence à reproduire. Pour ça, il fallait qu'il retrouve la tranquillité. Sa nouvelle raquette ? Il a très bien joué à Monte-Carlo avec ce nouveau modèle. Mais, à Barcelone, "l'intranquillité" de Rafael avec son jeu a fait que ça rajoutait des problèmes à un problème. Et comme on devait aller à Madrid - l'endroit le plus difficile pour nous à cause de l'altitude -, il valait mieux revenir en arrière », avoue Toni Nadal.