La Décima pour Rafael Nadal. Ce dimanche, l’Espagnol a remporté son 10ème titre à Monte-Carlo. Un sacre qui le rend bien évidemment heureux.
Avec les éliminations de NovakDjokovic, Andy Murray et StanislasWawrinka, Rafael Nadal apparaissait comme le grand favori à Monte-Carlo. Déjà nonuple vainqueur du tournoi et plus qu’à l’aise sur la terre battue, le Majorquin n’a pas raté le rendez-vous. En finale, contre Albert Ramos, Nadal n’a pas fait de détail, s’imposant facilement 6-1, 6-3.
« Je vais apprécier ce moment »
Au micro de Canal+, Rafael Nadal a fait part de sa joie après ce titre à Monte-Carlo. L’Espagnol a expliqué : « Je suis très content. C'était une semaine formidable dans un des tournois les plus importants de l'année, un évènement historique. Personnellement, gagner ici est quelque chose de très important pour démarrer la saison sur terre battue. Je suis très content. C'est un très bon début de saison (sur terre battue). Après quelques finales, j'avais besoin de gagner ce titre. Je vais apprécier ce moment et essayer d'être prêt pour Barcelone ».