Tennis : Rafael Nadal revient sur son échec à Monte-Carlo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La semaine dernière, Rafael Nadal était bien évidemment le grand favori du tournoi de Monte-Carlo. Finalement, l’Espagnol s’est arrêté en demi-finale. Un échec sur lequel il est revenu.

Une fois sur terre battue, tous les regards sont bien évidemment tournés vers Rafael Nadal. Maitre de la surface, l’Espagnol était la semaine dernière à Monte-Carlo pour tenter de décrocher un 12ème titre là-bas. Grand favori, le numéro 2 mondial a finalement chuté en demi-finale face à Fabio Fognini. Une défaite qui a eu l’effet d’une bombe. Toutefois, alors que Nadal se prépare actuellement à rebondir du côté de Barcelone, il tient à relativiser cet échec.

« On peut aussi faire pire qu'une demi-finale d'un tournoi comme celui-ci »

« L’un de mes pires matchs sur terre battue face à Fognini ? Oui, mais on peut aussi faire pire qu'une demi-finale d'un tournoi comme celui-ci. Seuls quatre joueurs arrivent à ce stade du tournoi. Tous les autres se sont fait sortir avant. Après, mon opinion personnelle, c'est que j'ai joué l'un de mes pires matches de ces dernières années sur terre battue. Je n'ai aucune raison de le cacher, c'est une réalité. On peut se voiler la face ou essayer de tromper les gens, mais je n'en vois pas l'intérêt », a alors confié Rafael Nadal, rapporté par L’Equipe.

Articles liés