A 36 ans, Roger Federer affiche un niveau toujours aussi impressionnant. Une longévité que n’envisage pas pour le moment Rafael Nadal.
Les années passent et pourtant, Roger Federer est toujours au sommet de son art. Après une saison 2016 tronquée par les blessures, le Suisse est revenu au top en 2017. Vainqueur notamment de deux tournois du Grand Chelem, Federer a terminé la saison à la place de numéro 2 mondial, derrière Rafael Nadal, son grand rival. A 36 ans, l’Helvète montre donc qu’il a encore les ressources pour évoluer au plus haut niveau. Un exemple que n’est pas forcément prêt à suivre Nadal…
« Je ne pense pas jouer au tennis avec l’âge de Federer »
Dans une interview accordée à As, Rafael Nadal a été interrogé sur l’idée d’imiter Roger Federer et de jouer jusqu’à 36 ans. Celui qui a 31 ans actuellement a alors répondu : « Est-ce que ça me motive de voir Federer jouer à un si haut niveau à 36 ans ? Je n’y pense pas. Chacun à son chemin et ils sont différents. Je pense que ce qui est bon pour quelqu’un ne l’est pas forcément pour un autre. J’ai 31 ans les 37 que va avoir Federer sont encore très loin. Je pense à mon quotidien. Après, la vie de chacun, son physique, son mental l’amènent là où il doit aller. Quand j’avais 26 ans, je ne pensais pas à si j’allais jouer à 31 ans. Actuellement, je ne pense pas jouer au tennis avec l’âge de Federer. Personne ne sait, c’est une question de physique et de préparation ».