Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque son choc face à Juan Martin Del Potro !

Sur la route de son 18ème titre du Grand Chelem, Rafael Nadal sera opposé à Juan Martin Del Potro en demi-finale de l'US Open. Un adversaire pour lequel l'Espagnol a le plus grand respect.

Les chocs entre Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro se font petit à petit une place de choix dans les livres d’histoire. L’Espagnol (32 ans) et l’Argentin (29 ans) s’affronteront ce vendredi pour la troisième fois en demi-finale de l’US Open après 2009 et 2017. C’était l’affiche logique de ce tableau, l’affiche idéale aussi entre deux anciens vainqueurs ici à Flushing Meadows. Pour le numéro un mondial, c’est l’occasion de confirmer son statut de co-favori du tournoi avec Novak Djokovic. En revanche pour la tour de Tandil, le défi s’annonce immense, lui qui n’avait tenu qu’un seul set l’année dernière contre le taureau de Manacor (4-6, 6-0, 6-3, 6-2). Après un combat long de 4h50 face à Dominic Thiem, Rafael Nadal s’est d'ailleurs confié sur son futur adversaire.

« C'est sans-doute un défi plus important de l'affronter ici à l'US Open »

« Juan Martin est un grand joueur partout. Mais c'est sans doute un défi plus important encore pour moi de l'affronter ici, sur dur, qu'à Roland-Garros ou à Wimbledon. Je m'attends à un match très, très difficile » a ainsi déclaré l’homme aux 17 titres du Grand Chelem, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés