Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal déçu de son niveau de jeu…

Après avoir dû batailler pendant trois sets pour dominer Kyle Edmund pour son entrée en lice à Monte-Carlo, Rafael Nadal a conscience de devoir faire mieux.

Auteur d’un excellent début de saison après une année 2016 gâchée par les blessures, Rafael Nadal semble avoir retrouvé un niveau de jeu inespéré compte tenu de ses récents pépins physiques. Par conséquent, ses débuts sur terre battue, sa surface de prédilection, étaient très attendus. Et pour son entrée en lice au Mastars 1000 de Monte-Carlo, l’Espagnol a légèrement déçu, s’imposant dans la douleur en trois sets contre Kyle Edmund (6-0, 5-7, 6-3). Et le nonuple vainqueur de Roland-Garros sait qu’il devra rapidement hausser son niveau de jeu avant d’affronter Alexander Zverev ce jeudi.

« Il va falloir que je sois vraiment plus performant »

« Kyle a été solide notamment au deuxième set. Je pense qu'à ce moment précis, il s'est dit qu'il n'avait plus rien à perdre surtout après la première manche perdue 6-0. Du coup, il a pris plus de risques, il a frappé plus fort et c'est vrai qu'il a trouvé des belles zones, les lignes et qu'il m'a mis en réelle difficulté. Il aurait pu l'emporter. Il est vrai que son coup droit était assez dévastateur même si je trouve que souvent je lui ai donné des balles trop faciles sur ce côté. Après, je suis content, car je suis resté toujours concentré et combatif, je n'ai rien lâché. En revanche, je ne suis pas satisfait de mon coup droit. Je dois faire plus mal, être plus créatif. Trop souvent au cours de ce match j'aurai pu finir le point et je n'y suis pas parvenu. Face à Alexander, il va falloir que je sois vraiment plus performant, car autrement cela risque de ne pas être suffisant », confie Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés