menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Tennis : Quand Novak Djokovic veut faire sa révolution de la Coupe Davis !
La rédaction

La Serbie s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis après sa victoire contre la Croatie début mars, mais Novak Djokovic veut apporter sa petite révolution à cette épreuve par équipes.

La Coupe Davis est devenue au fil des années une compétition importante pour de nombreux tennismen à l’instar de Novak Djokovic. Le Serbe, vainqueur du Saladier d’Argent en 2010 face à la France, s’est exprimé en conférence de presse, rapportée par FranceTv Sport, sur une refonte totale de l’épreuve.

« POURQUOI NE PAS IMAGINER UNE ÉPREUVE SUR DEUX SEMAINES »

« Il y a des matches de Coupe Davis juste après Wimbledon, ou juste après l'Open d'Australie ou l'US Open. Si vous jouez les finales de ces tournois, il faut revenir en Europe et faire abstraction des décalages horaires en l'espace de deux ou trois jours puis passer d'une surface à une autre. Pourquoi ne pas imaginer une épreuve sur deux semaines tous les ans ou tous les deux ans où il y aurait seize équipes jouant dans quatre groupes et dans quatre endroits différents, puis un Final Four ? Ce qui est important, c'est d'attirer les meilleurs joueurs du monde, car nous aimons tous représenter notre pays aux jeux Olympiques ou en Coupe Davis, mais cela ne peut pas être quelque chose d'aussi fréquent », assure Novak Djokovic.

Articles liés