Tennis : Quand Novak Djokovic tacle sévèrement les médias !
La rédaction

Alors que l’entraîneur de Novak Djokovic critiquait récemment la tournure prise par le tennis, le numéro 1 mondial a tenu à justifier ce côté aseptisé. Selon le Serbe, les médias en sont la principale cause.

Récemment Boris Becker avait clairement critiqué le tennis moderne. Le coach de Novak Djokovic trouvait le tennis beaucoup trop aseptisé contrairement à ce qui existait à son époque. Le numéro 1 mondial est conscient de cette évolution, et selon lui les tennismen ne peuvent plus aujourd’hui dire ce qu’ils veulent par la faute de l’attitude des médias.

« LES MEDIAS ONT TENDANCE À EXAGÉRER »

« En tant que joueur, tu ne peux pas dire tout ce que tu veux, sinon, cela te revient comme un boomerang. Je n'ai rien à cacher, mais les médias ont tendance à exagérer les petites mésententes pour les tourner en franche hostilité. Je n'ai pas envie de donner aux médias des munitions. Ils sortent les propos du contexte, les tordent et s'en servent après. Dans un monde idéal, ce serait bien de dire ce que l'on pense, mais ce n'est pas possible, à cause de la mécanique médiatique », a-t-il déclaré dans une interview accordée au média serbe de B92. Reste à savoir si après les déclarations de Novak Djokovic les médias changeront d’attitude, mais cela semble bien moins sûr.

Articles liés