Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Novak Djokovic compare Roger Federer et Rafael Nadal !

Nouveau patron du circuit ATP, Novak Djokovic s'est exprimé sur les quelques différences entre deux de ses plus grands rivaux : Roger Federer et Rafael Nadal.

Malgré une défaite en finale du Rolex Paris Masters face au Russe Karen Khachanov (7-5, 6-4), Novak Djokovic est bel et bien le nouveau patron du circuit ATP. Après le forfait de Rafael Nadal, le Serbe est même assuré de terminer l’année à la première place mondiale pour la cinquième fois de sa carrière. En lice pour les ATP Finals dans une semaine, le Djoker aura à cœur d’égaler le record d’un certain Roger Federer (6 titres) contre qui il a livré l’un des matches de l’année à l’AccorHôtel Arena samedi dernier. Interrogé sur sa rivalité avec le Suisse, mais aussi avec Rafael Nadal, le récent vainqueur de l’US Open n’a pas manqué d’encenser les monstres sacrés du tennis.

«Roger a un talent incroyable et Rafa est un dingue de l'entraînement»

« Roger a toujours pris soin de son corps, de son calendrier. Evidemment, techniquement, il est probablement le meilleur joueur du monde. Quand il joue, ça a l'air si simple, si parfait. Je pense que son style de jeu, les soins appropriés qu'il a apportés à son corps ainsi que son professionnalisme l'ont maintenu à ce niveau. Et Rafa de l'autre côté, c'est quelqu'un qui passe beaucoup d'heures sur le court. Je veux dire, il aime vraiment, vous savez, pratiquer deux ou trois heures de suite. Juste quelqu'un qui a une éthique incroyable », confie le numéro un mondial, dans des propos relayés par BasketUsa.

Articles liés