Alors que Novak Djokovic occupe actuellement la place de numéro 1 mondial, le Serbe pourrait voir la concurrence s’agrandir dans les années à venir. Son entraineur, Boris Becker a d’ailleurs évoqué un nom.
Pour le moment, NickKyrgios se distingue plus par son comportement que par ses performances. Il y a quelques semaines, l’Australien avait notamment été au cœur d’une polémique impliquant également StanislasWawrinka. Toutefois, malgré cela, le joueur dispose d’un excellent niveau de jeu. Et à long terme, selon BorisBecker, NickKyrgios pourrait d’ailleurs s’imposer comme un futur numéro 1 mondial.
« Peut-être le futur numéro 1 mondial »
Dans des propos accordés à Puntodebreak, BorisBecker, l’entraineur de Novak Djokovic, a ainsi confié : « Il y a un joueur qui est vraiment plus intéressant que les autres : Nick Kyrgios. Il est très populaire pour de multiples raisons, bonnes et mauvaises. Nous avons là un très bon joueur, il a tout ce qu'il faut pour réussir. Le problème, c'est qu'il se disperse trop. Ce qu'il s'est passé à Wimbledon et entre ce tournoi et la tournée américaine a fait l'effet d'une cure d'apprentissage accéléré. S'il modifie son état d'esprit et qu'il met ses gamineries de côté, il peut être le futur n°1 mondial. Le tennis a besoin d'étoiles, il a besoin de gens qui le font monter à d'autres niveaux. Kyrgios a une image différente des autres, il a un discours différent, il agit de façon différente. Il faut qu'il gagne quelques tournois et il y prendra goût ».