Tennis - Open d’Australie : Quand Novak Djokovic commente le calvaire de Rafael Nadal !
La rédaction

Alors que Rafael Nadal a eu énormément de difficultés à se qualifier pour le 3e tour de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a réagi au calvaire vécu par l’Espagnol.

Déshydratation, chaleur, soucis gastriques, crampes… Dire que Rafael Nadal a vécu un 2e tour très difficile face à l’Américain Tim Smyczek est un euphémisme. Immense favori face au modeste 112e joueur mondial, l’Espagnol a pourtant été poussé au 5e set avant de s’imposer en plus de quatre heures de jeu (6-2, 3-6, 6-7, 6-3, 7-5). Une belle frayeur sur laquelle NovakDjokovic, vainqueur lui avec facilité d’Andrey Kuznetsov (6-0, 6-1, 6-4), a été interrogé.

« JE NE M’ATTENDAIS PAS À CE QUE NADAL JOUE QUATRE HEURES CONTRE LUI »

« J’ai seulement vu un peu des derniers jeux du 5e set, pas tout le match. Il pourra mieux expliquer que moi comment il s’est senti sur le court, moi je ne le sais pas. Mais de ce que j’ai vu, il a beaucoup lutté. (…) Je ne m’attendais pas à voir Nadal jouer quatre heures contre lui. Les gens s’attendent à ce que les « top » joueurs dominent le jeu, mes matches, surtout dans les premiers tours de Grand Chelem. Mais c’est le tennis, c’est le sport », a-t-il confié dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés