Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Malgré sa défaite, Benoît Paire reste positif !

Si Benoît Paire n'est pas sorti vainqueur de sa confrontation face à Dominic Thiem, le Tricolore retient énormément de positif de sa semaine sur les courts de Melbourne. 

Confronté à Dominic Thiem au troisième tour de l’Open d’Australie, dans la nuit de vendredi à samedi, Benoît Paire n’aura pas réussi à renverser l’Autrichien. Le Français s’est finalement incliné en quatre sets (6-1, 4-6, 6-4, 6-4) face au 8e mondial, et malgré cette défaite, le natif d’Avignon ne regrette rien.

« Je suis satisfait de mon niveau, de mon état physique »

« Je suis content de mon match, même si j'ai des regrets parce que j'aurais aimé pouvoir l'emmener dans un cinquième set. J'ai un break d'avance au troisième, deux breaks d'avance au quatrième, j'ai péché un petit peu sur le service. Mais je suis satisfait de mon niveau, de mon état physique, j'ai pu me battre. Le premier set était un peu dur, il fallait se remettre dedans, remettre la machine en marche. J'espère que ce match va me servir de leçon, et que la prochaine fois, j'enfoncerai le clou quand j'aurai la possibilité de le faire. Depuis que la saison 2016 est finie, ça va mieux, c'est une nouvelle année qui débute. J'ai retrouvé le plaisir de jouer, le goût de l'effort. Tous les Français (présents sur la Margaret Court Arena) m'ont ovationné à ma sortie, c'est ça que j'ai envie de retrouver. Je vais beaucoup jouer, ma programmation est très chargée jusqu'à Roland-Garros parce que j'ai des points à défendre sur le début de l'année », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés