Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque son « soulagement » après sa victoire à Wimbledon !

Vainqueur de son troisième Wimbledon, Novak Djokovic s’est montré soulagé d’empocher son neuvième titre du Grand Chelem.

Après s’être incliné en finale de Roland-Garros contre Stan Wawrinka, Novak Djokovic a remis les pendules à l’heure en remportant la finale de Wimbledon face à Roger Federer (7-6, 6-7, 6-4, 6-3). Désormais détenteur de neuf titres du Grand Chelem, le Serbe entre un peu plus dans l’Histoire. Il a d’ailleurs fait part de son soulagement après son troisième succès sur le gazon londonien.

« C’EST PLUS AGRÉABLE D’AVOIR LE TROPHÉE »

« C’est très frais, c’est difficile pour moi de rassembler toutes mes pensées. Je suis extrêmement fier. C’est un grand soulagement. Que tu gagnes ou que tu perdes en finale, le premier sentiment, c’est le soulagement. Spécialement dans les tournois du Grand Chelem où tu joues tous les deux jours et tu dois gérer beaucoup de choses sur le court et en dehors. Beaucoup de gens te posent des questions, il y a beaucoup d’attentes, tu dois vivre avec ça. Ce n’est pas facile parce que ça prend beaucoup d’énergie. Alors le premier sentiment est : c’est fini et le soulagement. Mais c’est vrai que c’est plus agréable quand tu as le trophée avec toi (sourire) », a confié Novak Djokovic dans des propos relayés par L'Équipe.

Articles liés