Tennis : Novak Djokovic confirme avoir été proche d’arrêter !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Novak Djokovic est de retour au sommet du tennis mondial, le Serbe aurait très bien pu tout arrêter il y a quelques mois.

A 31 ans, Novak Djokovic domine à nouveau le circuit ATP. A nouveau numéro 1 mondial, le Serbe reste notamment sur une victoire lors du premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. Sur les courts, Nole impressionne et semble donc être revenu au top de sa forme. En effet, il y a encore quelques mois, Djokovic traversait un moment compliqué, notamment à cause des blessures. De quoi même le faire réfléchir à tout arrêter…

« J’ai pensé à arrêter »

« Il y a 12 mois, je ne pensais pas pouvoir gagner 3 tournois du Grand Chelem d’affilée. Mon épouse a été très importante pour moi quand je doutais pour savoir si je devais continuer à jouer au tenir. J’ai pensé à arrêter et maintenant j’ai trouvé l’équilibre », a confié Djokovic, dans des propos rapportés par As.  

Articles liés