Après sa victoire face à Rafael Nadal en finale du tournoi ATP de Doha, Novak Djokovic est revenu sur sa performance très satisfaisante à son goût.
Novak Djokovic commence la nouvelle saison sur le circuit ATP comme il l’avait terminé. Victorieux lors du tournoi ATP 250 de Doha (6-1 / 6-2) face à Rafael Nadal, le Serbe est décidé à ne laisser que des miettes à ses adversaires. Le numéro 1 mondial gonfle un peu plus son palmarès avec sa première victoire à Doha malgré un bon Majorquin : « Je viens de battre mon adversaire le plus coriace et je vais maintenant m’envoler vers Melbourne, il n’y a pas mieux »
« Comme dans un rêve »
Revenu sur sa démonstration, « Djoko » rend hommage à son adversaire et aux conditions de jeu : « Si Nadal a dit que j'ai joué un tennis stratosphérique je ne peux qu’apprécier. Un tel compliment venant de la part de Rafa, qui reste pour moi le plus grand combattant que j’ai jamais connu, c'est important. Mais c’est vrai que les conditions de jeu, en nocturne, sont celles que je préfère et qui rendent meilleur mon jeu. Ce (samedi) soir, quel que soit le coup que je frappais aux quatre coins du court, il trouvait la cible comme dans un rêve »