Rafael Nadal a vécu une semaine compliquée. L’Espagnol a été éliminé par Fabio Fognini en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Désormais, il souhaite aller de l’avant.
Grosse surprise au tournoi de Monte-Carlo. Le grandissime favori Rafael Nadal n’a pas pu briguer un douzième titre sur le Rocher. La faute à un Fabio Fognini des grands jours, qui a remporté le tournoi par la suite. Nadal a d’ailleurs été très critique envers lui-même : « J'ai probablement joué l'un de mes pires matches sur terre battue des quatorze dernières années. Je méritais de perdre, tout simplement parce que j'ai joué contre meilleur que moi ». Un lourd aveu qui ne l’empêche pas de rester positif afin de mieux rebondir durant la suite de la suite de la saison.
« J’espère être prêt pour bien jouer »
Dans des propos relayés par Tennis Temple, Rafael Nadal se veut confiant en enchaînant rapidement avec le tournoi de Barcelone, dont il est le tenant du titre : « Il faut que que je retourne au travail, avec pour objectif de me retrouver. Monte-Carlo a constitué un pas en avant par rapport à là où j'étais une semaine avant. J'ai manqué une belle opportunité de démarrer la saison sur terre battue de manière fantastique. Mais j'en ai une nouvelle à Barcelone. Depuis un an et demi, j'ai eu trop de périodes d'arrêts à cause de blessures, et c'est de plus en plus difficile de retrouver le bon rythme. J'espère être prêt pour bien jouer. Mais si ça n'est pas à Barcelone, ce sera à Madrid, Rome ou à Roland-Garros ».