De retour sur les cours après une longue absence, Rafael Nadal reconnaît qu’il aura besoin de temps et d’enchaîner les matches pour retrouver son meilleur niveau.
Après avoir été sévèrement dominé par AndyMurray à AbuDhabi, Rafael s’est facilement offert StanWawrinka. Alors, est-ce important afin que l’Espagnol puisse retrouver son meilleur niveau ? « Les résultats des matches sont importants, mais plus important que la victoire ou la défaite c’est de pouvoir passer du temps en compétition. Quand vous êtes en compétition, vous avez de meilleures chances d’être en forme. Passer du temps sur les cours aide à chaque match ».
« JE N’ARRIVE PAS AVEC LE MÊME SENTIMENT »
« Quand je devais être prêt et que j’étais en forme, une semaine de préparation était suffisante. Quand je n’étais pas prêt, une ou deux semaines ce n’était pas suffisant. Donc je dois arriver en Australie avec l’objectif d’être compétitif. Après on ne sait jamais. Je n’arrive pas avec le même sentiment que l’an dernier. J’avais joué la finale du Master et j’avais continué à pratiquer donc je n’avais pas perdu le rythme. C’est plus facile de reprendre. Cette année, c’est une autre histoire », a ajouté RafaelNadal.