Probablement le français qui cause le plus de soucis à Roger Federer, Gilles Simon s’est exprimé dans une longue interview accordée à Sport24. Le Français sait à quel point Federer doit batailler pour se défaire de lui.
Et si tout le monde garde en tête cette finale du tournoi de Shanghai entre Simon et Federer remportée par le Suisse, GillesSimon reste serein et sait que Federer est prenable. Avant de disputer la finale de CoupeDavis avec la France contre la Suisse, le numéro 18 au classementATP débutera ce lundi le tournoi de Paris-Bercy. Il pourrait y rencontrer le Suisse et tente de donner les clés de la réussite face au numéro 2 mondial via Sport24.
« FEDERER NE S’AMUSE PAS CONTRE MOI ! »
« Je ne donnerai pas la réponse dans les journaux (rires). Je l’ai presque toujours bien joué tactiquement. Ce qui est dur, c’est de réussir à le faire parce que parfois il met une telle pression... Une fois, je n’ai pas pu le faire et j’ai pris 6-2, 6-1 à Rome. Je sais - et il le sait aussi - que si je joue bien, il ne s’amuse pas contre moi. À condition d’être en confiance et relâché. Contre moi ou un autre Français, il sait qu’il n’est pas à l’abri de perdre. Maintenant, il est numéro 2 mondial et quand il compare son palmarès aux nôtres, il sait qu’il est plus fort. »