Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Fed Cup, Mauresmo... Les vérités de Kristina Mladenovic sur la nomination de Yannick Noah !

Confirmé à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah sera également en charge des Françaises pour la Fed Cup. Un choix qui enchante Kristina Mladenovic.

Il y a quelques semaines, l’avenir de Yannick Noah dans le tennis français était encore incertain, aujourd’hui, il dirige toutes les équipes de France. Confirmé dans son poste de capitaine de la Coupe Davis, le vainqueur de Roland Garros en 1983 a également été nommé à la tête de l’équipe de France de Fed Cup. Il succède à Amélie Mauresmo qui avait redoré le blason des Françaises en les amenant en finale la saison dernière contre les invisibles Tchèques. Et Kristina Mladenovic ne cache pas son soulagement face à l’arrivée de Yannick Noah, le seul selon elle à pouvoir continuer à entretenir la flamme rallumée par Mauresmo.

« Je suis persuadée que c'est lui qu'il nous faut pour repartir »

« Commet je l’ai appris ? En début d'après-midi (hier), j'ai regardé mon téléphone à la fin de l'entraînement et j'ai vu qu'il y avait un nouveau groupe "Fed Cup 2017" créé sur Whatsapp. "Popo" (Pauline Parmentier) a envoyé un message : "Mais c'est quoi ce groupe ? Tu as dit oui Yann ? " Derrière, c'était Alizé (Cornet) : "C'est quoi ce truc de fous ? "Mais" Yann" n'écrivait toujours pas (rires). Puis il nous a envoyé un long message nous expliquant qu'il avait bien réfléchi et qu'il était super honoré de nous annoncer la nouvelle à toutes les trois en premier. Il était partant à 100 %, super heureux de ce choix et de cette nouvelle aventure. Quand j'ai vu le message, j'ai hurlé de joie et d'excitation. Je suis persuadée que c'est lui qu'il nous faut pour repartir. Yann avec nous, c'est plus que beau. C'est un énorme soulagement », confie-t-elle dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés