Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Dominic Thiem après sa défaite contre Rafael Nadal !

Dominic Thiem admet qu'il se souviendra longtemps de sa défaite face à Rafael Nadal ce ces quarts de finale de l'US Open.

Dominic Thiem peut nourrir d’énormes regrets suite à son revers dans la nuit de mardi à mercredi face à Rafael Nadal lors des quarts de finale de l’US Open (6-0, 4-6, 5-7, 7-6, 6-7). L’Autrichien, laisse donc le N°1 mondial filer vers le dernier carré du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, mais le 9e à l’ATP assure qu’il gardera cette rencontre longtemps dans sa mémoire, le tout dans des déclarations relayées par Le Figaro.

« Je me rappellerai combien c'était génial de jouer ce match exceptionnel sur le court Arthur-Ashe »

« Je vais garder ce match en mémoire pour toujours, je vais m'en souvenir pour toujours, c'est certain. Le tennis est cruel parfois, ce match ne méritait pas vraiment de perdant. Mais il en faut un. Le premier set mis à part, c'était un match très ouvert, du début à la fin. Au tie-break du cinquième set, c'est du 50-50. J'ai commencé très fort, c'était mon objectif. Mais il n'était pas à son meilleur niveau, normalement il ne perd 6-0 contre personne. Évidemment, mon niveau a un peu baissé après mais c'était un super match. C'est mon premier grand match de ce genre. J'en ai joué quelques bons avant, mais pas aussi longs, et contre un des meilleurs, en Grand Chelem. Je suis heureux d'avoir vécu ça pour la première fois, même si ça finit mal pour moi. Bien sûr, tout de suite, je suis un peu abattu. Mais dans quelques jours, avec du recul, je me rappellerai combien c'était génial de jouer ce match exceptionnel sur le court Arthur-Ashe », avoue Dominic Thiem.

Articles liés