Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les louanges de Pete Sampras à Roger Federer !

Roger Federer

Alors que Roger Federer a dépassé Pete Sampras au nombre de tournois du Grand Chelem remportés, l’ancienne gloire du tennis mondial a de nouveau encensé le Suisse.

La première victoire de Roger Federer contre Pete Sampras lors d'un tournoi du Grand Chelem remonte à juillet 2001 lors des 8es de finale à Wimbledon. Le monde découvrait alors le nouveau phénomène du tennis mondial, toujours en activité, et l’ancienne gloire américaine s’est de nouveau montrée dithyrambique à l’égard du Suisse sur les antennes de la CBC, comme le relaie Tennis Actu.

« LE JOUEUR LE PLUS COMPLET QUE CE SPORT AIT CONNU »

« Les records qu'il a établis sur un court de tennis sont incomparables. Il a su gagner sur toutes les surfaces, en étant capable d'y bouger tellement bien. Regardez le nombre de choses qu'il est capable de faire et vous serez forcés d'admettre qu'il est le plus grand que nous ayons vu. Il peut faire tellement de choses différentes, il peut monter au filet, il peut rester au fond, il sait tout faire. C’est le joueur de tennis le plus complet que ce sport ait connu », avoue Pete Sampras.

Articles liés