Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer avant son quart de finale à Wimbledon !

Vainqueur de Grigor Dimitrov en huitième de finale, Roger Federer estime être (presque) au top niveau !

Déjà favori avant le début de Wimbledon, Roger Federer ne cesse d'asseoir ce statut au fil des jours et des matchs. Auteur d'un match parfait face à de Grigor Dimitrov lundi, le Suisse est comme chez lui du côté de Londres, lui qui estime être tout proche d'atteindre son meilleur niveau !

« On verra comment se passe la suite mais disputer un cinquantième quart de finale en Majeur ici, c'est sûr que c'est assez spécial »

« Même s'il m'a aidé en ressentant sans doute un peu de pression, je suis très satisfait de mon jeu. Pour moi c'était un match terrible ; j'ai parfaitement tenu parce que ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. C'est ce qu'il me fallait pour espérer aller plus loin. Pour gagner ici, je sais comment il faut se sentir et je ne suis pas loin du top. C'est tellement différent de l'an dernier avec mes problèmes de genou. On verra comment se passe la suite mais disputer un cinquantième quart de finale en Majeur ici, c'est sûr que c'est assez spécial. J'ai eu le privilège de jouer sur le Centre Court, alors que cela aurait pu être Rafa ou Novak, ou une joueuse. C'est génial, ça m'a aidé à bien jouer », a ainsi confié le Suisse à L'Équipe.

Articles liés