Après une opération de l’appendicite, Richard Gasquet fait son retour sur les courts. Toutefois, le Français ne s’attend pas à des résultats immédiats.
Richard Gasquet est enfin de retour. Ces dernières semaines, le Français était éloigné des courts après une opération de l’appendicite survenue au début du mois de mars. Après avoir foulé la terre battue de Barcelone, Gasquet est cette fois du côté d’Estoril. Le premier tour s’est bien passé pour lui en éliminant Carlos Berlocq. Toutefois, pour lui, le plus important n’est pas le résultat.
« Le plus important pour moi, c'est d'ajouter des tournois à mon calendrier »
« Je veux juste jouer, je n'ai pas d'attentes. Je ferai de mon mieux en m'entraînant chaque jour, jouant des jeux, afin de me sentir de mieux en mieux. C'est pourquoi je suis ici, j'ai besoin de compétition et de souffrir sur le court pour m'améliorer jour après jour. Le plus important pour moi, c'est d'ajouter des tournois à mon calendrier, je n'ai pas joué pendant deux mois. J'étais à Barcelone la semaine dernière mais ça ne s'est pas bien passé. Mais je suis très heureux d'être à Estoril », a-t-il avoué, rapporté par TennisActu.