Avant de débuter son Wimbledon mardi, Novak Djokovic, tenant du titre, est revenu sur sa préparation avant le tournoi du Grand-Chelem.
Après sa défaite en finale de Roland-Garros début juin face à StanWawrinka, Novak Djokovic avait tout simplement décidé de faire un break. Le N°1 mondial n’a participé à aucun tournoi préparatif avant Wimbledon et s’en est expliqué dans des propos rapportés par L’Équipe après sa victoire au premier tour ce lundi face à PhilippKohlschreiber (6-4,6-4,6-4), tout en évoquant son retour sur les terrains londoniens.
« UN SENTIMENT PARTICULIER DE REVENIR »
« Honnêtement, je ne me suis pas du tout senti rouillé (par le fait qu’il n’ait pas disputé de tournoi sur gazon après Roland-Garros). Tous les sets se sont joués au dixième jeu. Dans l’ensemble, j’ai livré une très bonne partie. J’ai été efficace au service mais j’ai surtout exceptionnellement bien retourné. Evidemment, c’est toujours un sentiment très particulier de revenir sur ce court dans la peau du tenant du titre. Ça m’a donné beaucoup d’intensité avant ce premier match, qui n’était pas si facile que ça à négocier », avoue NovakDjokovic.