Marion Bartoli a rangé les raquettes de tennis après sa victoire à Wimbledon en juillet 2013, et s’est exprimée dans les colonnes de L’Équipe sur un éventuel retour à la compétition.
Depuis août 2013, Marion Bartoli est officiellement une jeune retraitée du tennis. L’ancienne tenniswoman de 30 ans avait décidé de raccrocher après son titre à Wimbledon et l’ex N°1 française est revenue dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi sur un possible retour à la compétition.
« JE M’ÉPANOUIS COMPLÈTEMENT DANS MA "DEUXIÈME VIE" »
« C'est très clair dans ma tête. Après, je m'épanouis complètement dans ma "deuxième vie", dans la création, la peinture, la mode, etc. Le fait de m’éclater autant dans cette vie-là fait que je ne me pose pas la question du tennis. Je suis très heureuse dans ma vie privée et dans ma reconversion. Pour Strive, une œuvre de charité, il a fallu que je retrouve la forme. J'ai fait trois marathons et 1400 km à vélo. Et puis, je joue encore des exhibitions. J'adore profondément jouer au tennis. Aujourd'hui, c'est un plaisir d'être sur un terrain. Mais je ne me dis jamais : "C'était quand même bien quand je jouais" », avoue Marion Bartoli.