Éliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie contre Jerzy Janowicz ce jeudi (6-4, 1-6, 6-7, 6-3, 6-3), Gaël Monfils n’a pas caché son énorme déception.
Diminué, Gaël s’est incliné au deuxième tour de l’Open d’Australie contre Jerzy Janowicz ce jeudi (6-4, 1-6, 6-7, 6-3, 6-3). Au terme de la rencontre, le Français a affiché sa frustration et compte réaliser une grande saison. « Il a fait son match, il a bien joué, il a été constant. Bien plus qu'à certains moments où il était davantage fantasque. Mais vraiment je pense que je n'ai pas fait une bonne performance, j'ai pas été agressif une fois et voilà ça passe pas ».
« JE SUIS ÉNERVÉ CONTRE TOUT »
« Ce qui a manqué ? Tout ! J’aurais pu mieux servir, j'étais beaucoup trop défensif. J'aurais pu aussi varier mes coups. La surface est très rapide en plus, ça ne pardonne pas contre des attaquants de ce type là. De la déception ? Oui parce que je vois que même en étant pas superbe je fais des rencontres en 5 sets. C'est frustrant, mais à chaque fois il y a toujours un petit truc. C'est la vie, je vais me reposer et faire le vide. Je suis énervé contre tout, ce n’est même pas contre moi. C’est la déception mais je vais faire le vide et revenir pour faire une grosse saison », a ajouté GaëlMonfils.